L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Encantadora II

Encantadora_II

n°15436

Carte d'identité

Encantadora II

Nom :
Lourdes Lucero 
Race :
Autre Simple Humain  
Classe :
, Humain Symbioté , Mentaliste  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
60 Kg 
Taille :
1,70 m 
Cheveux :
Châtins 
Yeux :
Noirs 
Nation. :
Espagne  

Cachet de l'éditeur

D/C

Lourdes n'était qu'un escroc, utilisant ses donts de mentaliste et de redoutable séductrice pour arriver à ses fins, avant de se retrouver en possession de cet immense pouvoir que donnait la Brume d'Ibella. Un pouvoir beaucoup trop grand pour elle, qu'elle n'arrivera d'ailleurs jamais à maîtriser aussi bien que June.

Par chance la pierre était à ce moment là dépossédée de l'essence de la succube qui était enfermée autrefois à l’intérieur, bien que la pierre semble garder une sorte de conscience propre. Loudes n'était donc pas confrontée au risque de double personnalité qui était la malédiction de June. Toutefois la personnalité de Lourdes étant par défaut plus proche de la succube qui occupait autrefois la pierre magique que de June, on retrouvait malgré tout chez elle certains traits de la précédente Encantadora tout en étant plus "politiquement correct".

Lourdes n'était pas foncièrement mauvaise, c'était juste une voleuse au même titre que Catwoman. Par ailleurs on retrouvera le même jeu de séduction entre Superman et Lourdes qu'entre Batman et Sélina. A noter que "Encantadora" veut dire "Charmeuse" (ou charmant) en espagnol, qu'on peut aussi traduire par "Enchanteresse".

La pierre magique appelée Brume d'Ibella et qui est la source de ses pouvoirsLa pierre est sertie en collier. Avec la pierre magique Lourdes possédait en théorie les mêmes pouvoirs que la précédente propriétaire, même si elle n'en utilisait que quelques uns, par manque de pratique. Elle pouvait : 

  1. Faire des constructions quantiques, comme les Green Lantern 
  2. Projeter des rayons d'énergie.
  3. Voler : avec grande difficulté, par manque de pratique.
  4. Utiliser des pouvoirs de guérison, bien qu'elle n'en ait jamais fait usage. Là encore probablement par manque de pratique.
  5. Créer des Illusions.
  6. Générer des phéromones capables de mettre en émoi des personnes des deux sexes allant jusqu'aux ébats, apparemment indépendamment des préférences sexuelles.
  7. Devenir intangible : Encantadora II pouvait facilement passer à travers les murs épais.
  8. Se téléporter.

Lourdes est une remarquable mentaliste et un talentueux escroc. Elle connait toute les ficelle de la séduction, même sans la pierre magique. Elle parle couramment l'anglais et bien sûr l'espagnol, qui est sa langue natale.

Biographie

Le père de Lourdes Lucero avait consacré sa vie à la recherche de la Brume d'Ibella, un artefact mystiques. Lorsque finalement il l'a trouvé, après que June l'ai perdu, cela le rendit fou en fin de compte. Il avait combattu la tentation de l'emprise de la pierre magique au point de succomber, mais la pierre étant destinée uniquement aux femmes il était impuissant dans la maîtrise d'un tel pouvoir. Sur ​​son lit de mort, il demanda à sa fille d'en disposer pour protéger leur famille et prendre soin de son frère cadet. Dans un premier temps Lourdes n'a pas estimé nécessaire de l'utiliser,  cependant à la nuit tombé, elle a pris le coffret de son père sur son lit de mort, et utilisé les pouvoirs de la pierre magique pour devenir la deuxième Encantadora. Son personnage sera ensuite utilisé comme allié ou adversaire récurent de quelques personnages :

 

Superman

Lourdes est entrée en conflit avec Superman quand elle a essayé de vendre de la fausse Kryptonite à plusieurs supervillains. Ses pouvoirs lui ont permis de créer l'illusion d' une véritable kryptonite lors de la rencontre avec ses clients, mais les roches se sont rapidement révélées être simplement peint en vert plus tard. En apprenant la tromperie, ses acheteurs étaient naturellement décontenancés, mais elle a finalement été capturés par Superman et envoyée en prison. Mais elle n'y resta pas longtemps, ayant avalé entre-temps son collier magique pour ne pas être privée de ses pouvoirs. 

 

Etrigan

La prochaine rencontre de Superman avec Encantadora fut lors des achats de Noël, alors qu'elle était en plein combat contre Etrigan. Le cumul de leurs pouvoirs eurent pour résultat une perturbation magique rendant les gens hors de contrôle, les incitant à révéler leurs démons intérieurs. Superman réprima la perturbation avec Encantadora et cette dernière fut apparemment épuisée par l'effort. Pour la réchauffer, Superman lui donne sa cape et brusquement, elle se téléporta au loin avec le cadeau de Noël parfait pour son frère, qui est un grand fan de Superman.

 

Atom

Elle fut plus tard employée pour injecter dans le corps de Superman nano-bot unique en son genre. Grâce à ses pouvoir de séduction elle le fit pendant un baiser avec Superman. Le nanobot a commencé à détruire systématiquement les cellules de l'homme d'acier, le tuant lentement cellule par cellule en développant un cancer. Encantadora qui ignorait que le but de la mission était de le tuer et non de le neutraliser, fut en pleine crise de conscience. Elle mit alors en garde Lois Lane et l'Atome afin qu'ils puissent sauver Superman. Cet échec rendit furieux l'employeur d'Encantadora, qui envoya Deathstroke pour la tuer. Mais au moment où la main de Deathstroke allait faire sa sombre besogne, Superman à peine remis intervint et le stoppa net.

 

Ra's al Ghul

Plus tard Ra's al Ghul enleva son frère Victor et menaça de le tuer si Lourdes n'utilisait pas la Brume d'IBella pour infuser les Puits de Lazare avec son pouvoir, afin de les rendre plus puissants. Superman et Talia Head sont intervenus et ont réuni Encantadora avec son frère. Superman l'a ramenée ensuite aux autorités et elle promit qu'elle arrêtait les escroqueries et allait tourner une nouvelle page. Superman prit alors le collier contenant la Brume d'Ibella et s'envola avec. Mais à mi-vol, la Brume d'Ibella qui était douée de conscience disparut de son étreinte, laissant à Lourdes de meilleurs chances de retrouver une vie normale. Le collier entre-temps était revenu à June.

Album photos