L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Fate IV

drfate1

n°00679

Carte d'identité

Fate IV

Nom :
Hector Sanders Hall 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Homme 
Poids :
83 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Gris 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre du [Corps des Black Lantern] 
Base :
Salem, Massachusets 

 

Surnoms :
Silver Scarabe ; le Scarabée d'Argent ; Sandman II

Cachet de l'éditeur

D/C

Lorsqu'il revêt l'identité de Dr Fate, Hector oublie en partie sa propre identité d'humain : il devient l'incarnation éternelle du protecteur du mysticisme dans l'univers.

Le Docteur Fate est un ami de Superman et un spécialiste en magie. Toutefois il avait décidé de prendre une retraite forcée à cause de la mort de sa petite amie mais lorsque Superman lui demande de l'aide il accourt malgré quelques hésitations.

En tant que Silver Scarab, Hector Hall porte une tenue en Nième métal, qui le protège des dommages et lui permet de voler et de tirer des rafales d'énergie solaire.

En tant que Sandman II, il était doté d'une force extraordinaire, pouvait voler et vivait dans un endroit appelé le "Courant du Rêve" lui permettant de voir les rêves d'autrui pendant une heure toutes les 24 heures et de se rendre presque instantanément n'importe où dans le monde réel durant cette heure en voyageant via ce "Courant".

En tant que Dr Fate, Hall est l'incarnation de Nabu, un puissant dieu mystique. Pour l'aider dans sa mission, outre de nombreux sorts, il a aussi un casque mystique qui le protège physiquement, mentalement et mystiquement, et qui ne peut être porté que par lui. De même pour la cape et la ceinture, à une moindre mesure. Lorsque Fate porte ces attributs, il peut plus généralement manipuler les énergies de l'Ordre et du Chaos et ainsi, entre autres, devenir virtuellement invulnérable et extrêmement fort tout en restant sensible aux toxines, émettre des rafales d'énergie magique et projeter des illusions.

A noter qu'en raison de ses origines thanagariennes, Hector Hall devrait avoir une force et une endurance accrues en raison de la forte différence de gravité entre la Terre et la planète natale de ses parents mais cela n'a jamais été montré.

Son anneau de Green Lantern lui donnait les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et une base de données.

Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Biographie

Hector Sanders Hall est le fils de Carter Hall et Shiera Sanders Hall, les héros du Golden Age, connus sous le nom de Hawkman I et Hawkgirl I. Il a grandi seul car ses parents partaient fréquemment sur des expéditions archéologiques, laissant leur jeune fils au soin de gardes d'enfants.

Il était également jaloux de Norda Cantrell, le filleul de ses parents. Norda était un hybride d'humain et de Feitheran, né avec des ailes, ainsi sa nature même lui permettait de voler avec les parents d'Hector, tandis qu'il restait sur terre et les observait jouer ensemble.

Hector grandit avec plusieurs autres "gosses de la JSA" (le surnom donné à la progéniture connue de divers membres de la Sociéte de Justice), comprenant Hippolyta "Lyta" Trevor (fille de la Fury du Golden Age, adoptée par Miss America et son mari) et [Albert Rothstein]{Nuklon} (petit-fils de Cyclotron, super vilain du Golden Age et filleul d'Atom I). Il commença une liaison avec Lyta dans leurs années de lycée. Lorsqu'ils rejoignirent [Infinity Inc]., Lyta était enceinte.

A la fin de son adolescence, Hec employa son savoir-faire technologique pour construire une armure argentée brillante faite de Nth métal. Il prit le nom de Silver Scarab et essaya de joindre la JSA aux côtés de Lyta, d'Al et de Norda (qui avait pris les identités de Fury II, Nuklon -actuellement Atom Smasher et Northwind). Ils furent pourtant éconduits, du fait de leur inexpérience comme héros.

Sous la conduite de l'original Star Spangled kid, qui quitta la JSA pour aider à les former, ils formèrent une nouvelle équipe appelée Infinity Inc.. Pendant son temps comme Infinitor, une malédiction antique placée sur ses parents se manifesta, entraînant Hec à devenir une version mauvaise et sans âme du Silver Scarab. Les Infinitors parvinrent à le vaincre grâce à Norda qui employa des pouvoirs mystiques nouvellement acquis. Ils crurent qu'il avait péri mais en réalité seul son corps fut détruit, tandis que son esprit errait dans la dimension des rêves.

Après un court laps de temps, trois démons qui vivaient dans la dimension des rêves utilisèrent un dispositif pour transférer son âme dans le corps de Garrett Sandford (qui avait servi de Sandman à un moment avant de mourir de solitude et d'ennui). Le corps changea pour se conformer à l'aspect original du corps d'Hector. Il émergea de la dimension des rêves et fut réuni avec son amour Lyta, alors enceinte. Elle réaffirma son amour pour lui et ils se marièrent peu après, mais hélas, ne furent pas heureux jusqu'à la fin de leurs jours...

Morpheus, le roi légitime de la dimension des rêves de retour après un exil forcé, détruisit le corps d'Hector, affirmant qu'il était une aberration. Son âme vagabonda de nouveau tandis que Lyta donnait naissance à leur unique enfant, un fils nommé Daniel. Ce dernier fut enlevé par Morpheus, afin de remplir sa destinée, à savoir le remplacer en tant que Roi de la dimension des rêves. Le désespoir de Lyta après la perte de son fils la conduisit à la folie.

L'âme d'Hector fut contactée par Kent Nelson (le Dr. Fate du Golden Age). Son esprit fut alors placé dans le corps d'un bébé nouveau-né qui, avec l'aide de la nouvelle Star Spangled Kid, fut mystiquement vieilli, passant de la petite enfance à l'âge adulte. Il aida alors la JSA à vaincre le vilain mystique nommé Mordru, avant de rejoindre le groupe.

Récemment, il prit un certain temps à la recherche de son épouse absente Lyta, qu'il retrouva dans le coma. Hall cherche depuis par tous les moyens à la sortir de son état catatonique, qu'il soupçonne d'être d'origine mystique, et a renoncé à ses attributs mystiques.

A la fin de "52", la Terre 2 fut recréée et sur celle-ci Hector est toujours en vie sous l'identité de Silver Scarab au sein de la [Société de Justice de l'Infinité]. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du [Corps des Black Lantern] et il affronta Sentinel.

Comme Dr Fate IV : JSA # 3 (Octobre 1999).

Album photos