L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Devil-Slayer

Devil_Slayer_02

n°02426

Carte d'identité

Devil-Slayer

Nom :
Eric Simon Payne 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
90 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Membre de l'Initiative et la Première Ligne 
Base :
Mobile, puis Hawaii 

 

Surnoms :
L'Exorciste II ; Le moissonneur d'âmes ; L'Agent de la Mort ; L'Encapé
en V.O. :
The Devil-Slayer ; The Reaper of souls ; Agent of Death ; Cape-man 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel

L'Exorciste est froid et peu communicatif mais ses équipiers sont contents de l'avoir à leurs côtés au combat tant ses pouvoirs en font un allié précieux.

L'Exorciste porte une "Cape d'Ombre" multi-poches, munie d'ouvertures sur un nombre inconnu de dimensions. De l'autre côté de l'ouverture, il dissimule un arsenal d'armes médiévales : épées, haches, dagues, lances, masses d'armes. Une des dimensions auxquelles il a accès lui permet de simuler la téléportation : cette autre dimension n'a pas le même continuum espace-temps, une courte marche correspond à environ 1 900 km de l'espace terrestre et une minute dans l'autre dimension correspond à une seconde du temps terrestre. C'est pourquoi l'Exorciste peut couvrir d'assez grandes distances (en kilomètres) en un temps très court (en secondes) ce qui donne l'illusion de la téléportation. Il peut transporter jusqu'à cinq personnes à la fois à travers une ouverture dimensionnelle de sa cape. L'Exorciste peut animer la Cape d'Ombre. Il la manipule pour engouffrer des gens à l'intérieur ou l'utilise simplement pour les neutraliser.

Il possède de solides connaissances militaires et dans le paranormal, ainsi qu'une formation de marine.

L'Exorciste dispose des pouvoirs parapsychiques qui lui ont été enseignés par la Secte : télépathie, psychokinésie. Ses dons de télépathe peuvent se comparer à ceux du Professeur X. Il peut sonder l'esprit de toute personne ou projeter en elle ses pensées dans un rayon de 30 m à condition que le sujet soit de langue anglaise. Il peut créer des illusions et faire croire, par exemple, qu'il est vêtu normalement alors qu'il porte son costume d'Exorciste.

Par télékinésie, il peut déplacer des objets pesant jusqu'à environ 135 kg. Il est également capable d'effectuer des mouvements très délicats comme de détraquer à distance le mécanisme d'une montre. Il peut aussi enrayer le mécanisme de mise à feu d'un fusil, briser les vitres et faire tomber les gens en leur tirant les pieds. Il s'est entraîné à exercer ses deux pouvoirs à la fois. C'est ainsi qu'il parvient à sonder l'esprit d'un adversaire tout en enrayant son arme.

 

Biographie

Le marine Eric Simon Payne commit pas mal d'atrocités en mettant trop de zèle dans les ordres de ses supérieurs. De retour après sa libération, il eut tant de mal à se réadapter à la vie civile que sa femme le quitta et il s'adonna à la boisson. Il finit par rencontrer un chef de bande qui l'engagea comme tueur à gages jusqu'au jour où li s'aperçut qu'il avait tué par mégarde la femme et l'enfant d'un innocent. Il adhéra alors à la Secte du Démon qui préparait le retour de la race des démons qui avaient régné sur la Terre avant l'apparition de l'homme. La Secte l'aida à libérer le potentiel psi de son cerveau et lui fournit sa cape dimensionnelle, mais lorsqu'il comprit que les démons visaient en fait à la destruction de l'humanité, il les combattit avec l'aide des Défenseurs et rejoignit cette équipe.

 

Il y a peu, ses pouvoirs ont évolué mais ils ont affirmé son rôle de défenseur de l'humanité parmi les Fils de Minuit face aux menaces démoniaques. Après la Guerre Civile entre Super-Héros, Eric fut appelé pour faire partie de l'Initiative et Nighthawk lui proposa de faire partie de la nouvelle équipe des Défenseurs. Il refusa cette fois et choisit plutôt l'Initiative, plus tard on le retrouve dans le groupe qui représente Hawaï : la Première Ligne. Pas très causant, l'Exorciste se révéla cependant un atout précieux pour ses camarades lors des combats, comme lorsque Magnitude fut démasqué par 3D-Man comme étant un Skrull. Eric fournit alors à son nouvel équipier une épée pour le vaincre, avant de le téléporter au Camp Hammond pour prévenir les autres de l'invasion en cours tout en emmenant à l’hôpital Tamis et Astro, grièvement blessés lors du combat.

 

Sollicité peu après par Jocaste, l'Exorciste usa ensuite de sa cape pour faciliter les déplacements des Kreveurs de Skrulls et de leurs alliés et ainsi accélérer le "nettoyage" de l'Initiative. Toutefois sa cape n'était pas conçue pour transporter des troupes entières et il fut donc finalement épuisé par les efforts considérables déployés et s'effondra en crachant du sang après avoir téléporté ses camarades une dernière fois ...

Album photos