L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Diable des Mers

Dane_Dorrance_1

n°01918

Carte d'identité

Diable des Mers

Nom :
Dane Dorrance 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , Dirigeant , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Châtains 
Situation
Semi-retraité 
Base :
Mobile, dans les océans du Monde entier 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un explorateur des fonds marins passionné et un écologiste convaincu.

 

Un arsenal de plongé, toujours mis à jour.

Dane Dorrance est un simple océanographe mais aussi un leader né, un plongeur émérite et un bon combattant au corps à corps.

Biographie

Fils d'un homme-grenouille héros de la Seconde Guerre Mondiale, Dane voulut très jeune se prouver qu'il était à la hauteur de son père et dans cette optique entra en compétition afin de remporter les palmes de Dorrance Sr.

Celles-ci étaient un "trophée" gagné par le père de Dane durant la dernière guerre et devenu le plus grand honneur du pays pour les hommes-grenouilles.

Le jeune homme partit ainsi tout seul à la recherche d'un trésor légendaire enfoui dans les mers et après nombreuses plongées finit par découvrir une galerie submergée. Il vint à l'aide de Judy Walton, une autre plongeuse et actrice en lice pour un film intitulé "Sea Devils".

Pour décrocher le rôle, elle était partie avec son jeune frère Nicky à la recherche du trésor, pensant qu'il serait un bon tremplin pour sa carrière.

Mais un troisième larron était également sur la même piste, pour séduire une fille, Bill Bailey, un solide gaillard.

 

Dane fit alors équipe avec ses concurrents et trouva le trésor avec eux. Puis le quatuor décida de rester uni pour explorer les fonds sous-marins en prenant sur la suggestion de Judy le nom de "son" film: les Diables des Mers, qui vécut de nombreuses aventures dans l'océan.

Chef officieux du groupe, Dorrance passa beaucoup de temps avec ses amis, épousa Judy et devint comme eux un océanographe reconnu.

 

Il intégra à un moment les Héros Oubliés avant de retourner à ses activités solitaires mais est toujours prêt à sortir de sa retraite pour donner un coup de main surtout si c'est au fond des mers.

Album photos