L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Clock King

Clock_King

n°01744

Carte d'identité

Clock King

Nom :
William Tockman 
Identités:
Temple Fugate ; Tempus Fugit 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Situation
Décédé 
Base :
New York ; Antarctique 

 

Surnoms :
Le Roi du Temps

Cachet de l'éditeur

D/C

Vilain au manque de panache flagrant, criminel par erreur, il n'a pas vraiment marqué les esprits au début. Lors de son retour par contre, sa présence sera telle qu'il sera inclus dans au moins un épisode de chaque série animé consacrée à Batman. On le retrouvera même dans les séries Flash et Arrow.

Il utilise des bombes artisanales mais reliées par un mécanisme ingénieux à des horloges très perfectionnées. Par la suite il disposera de gadgets lui permettant de créer des "décalages temporels", accélérant le temps autour de lui jusqu'à plusieurs jours (en avant ou en arrière) ou le ralentissant jusqu'à donner l'impression que le temps s'est arrêté. L'un de ses gadgets lui permettait de revivre plusieurs fois sa journée et donc de savoir à l'avance tout ce qui allait se passer lors de son déroulement.

Il possède également une paire de lunette truquée qui lui permet de voir ce qui va se passer 4.6692 secondes dans le futur, et donc d'anticiper chaque mouvement d'un adversaire.

C'est un génie en horlogerie, en explosifs et dans la gestion du temps. C'est un expert en logistique. Par l'expérience il se familiarisera avec les paradoxes temporels.

Biographie

William Tockman était autrefois un horloger, et vivait avec sa jeune soeur handicapée. Un jour, il apprit qu'il était atteint d'une maladie incurable qui ne lui laissait plus que 6 mois à vivre, et il décida d'en profiter pour se lancer dans une carrière criminelle afin de laisser de l'argent à sa soeur pour qu'elle puisse vivre confortablement une fois qu'il serait mort et soit à l'abri du besoin. Mais dès ses débuts, il rencontra Green Arrow et c'est en prison qu'il apprit en plus que son médecin s'était trompé dans son diagnostic...

Après que sa soeur soit décédée alors qu'il finissait sa peine, il se jura de se venger et après sa libération, se précipita rejoindre le Gang de l'Injustice fondé par Major Disaster. Après leur défaite, Maxwell Lord, ne sachant pas quoi faire de lui, l'envoya avec la Ligue des Justiciers de l'Antarctique en Antarctique, avec un salaire normal de membre de la Ligue. Mais après qu'une série de défaites ait détruit leur QG, il se sentit délaissé par les super héros et préféra retourner à son activité criminelle passée. Il rencontra ainsi le Seigneur du Temps qui lui fourni divers gadgets créant des "décalages temporels" puis forma sa propre équipe, les Clockwatchers. A partir de là il deviendra réellement un adversaire redoutable pour de nombreux héros, y compris Batman. Mais il fut malgré tout un jour arrêté et mis en prison.

Puis il fut recruté par l'Escadron Suicide, en même temps que Cluemaster et Big Sir, et il mourut lors de leur première mission. Lors de "52", Clock King fut apparemment tué par Skeets.

Album photos