L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Captain Mahr vel

ul_captainmarvel1

n°02064

Carte d'identité

Captain Mahr vel

Nom :
Philip / Halason Lawson / Geheneris 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , High-tech  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
verts 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

Bien que d'origine extra-terrestre, il est tombé amoureux de la culture terrienne, au point de trahir les siens et de vouloir refaire sur sa vie sur la Terre.

Il a, greffé à sa peau, une armure d'origine kree qui lui permet de voler, d'augmenter sa force, de résister aux assauts physiques et énergétiques, et qui comprend des armes intégrées. Tout ce dispositif est commandé à partir de la montre qu'il a à son poignet, et il est en liaison avec l'intelligence kree, une entité psychique qui régne sur sa race. Le dispositif de son armure peut également permettre de le rendre invisible.

Biographie

Membre des Krees, un peuple extra-terrestre qui redoute la sauvagerie des humains et leur bombe atomique, il était en mission d'observation pour assister à la fin de la race humaine, menacée par Galactus. Mais il devait également observer les programmes spatiaux afin d'observer si certains humains pouvaient s'enfuir. Prenant une apparence humaine grâce à une opération, il prit celle du Dr Lawson, décédé dans un accident de voiture, et prit part au projet Asis, aux côtés de Carol Danvers, chef de la sécurité, par laquelle il se sent attiré.

Au sein de ce projet, il permit d'en arriver plus vite à la concrétisation, s'inspirant de la propre science de son peuple. Mais il se prit à aimer la civilisation humaine, et se rebella contre son peuple, qui voulait qu'il sabote le projet Asis, susceptible de permettre à une infime partie de la population humaine d'échapper à l'attaque de Galactus. C'est pourquoi il affronta les siens lorsqu'ils voulurent faire sauter la fusée et la base. S'ils réussirent la première partie de leur mission, Mahr Vel réussit à les tenir en échec. Mais la bataille le laissa épuisé et il fut capturé. Son anonymat en était alors fini. Interrogé par Carol Danvers, puis par Nick Fury, il leur révéla la présence et les intentions des Kree, et accepta d'aider les Ultimates et les Quatre Fantastiques à empêcher sa race de faire davantage de dégats. Renié par sa race, il fut confié à la "garde" de Carol Danvers.

Album photos