L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » BUZZ

Buzz_01

n°15495

Carte d'identité

BUZZ

Nom :
Gaius Marcus 
Identités:
M. Aldrin 
Race :
Autre Simple Humain  
Classe :
Extérieur , Mentaliste , Mystique  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Marrons 
Nation. :
Italie , Royaume-Uni  

Cachet de l'éditeur

D/C

Il semble être l'équivalent D.C. de l'Homme Pourpre de Marvel. A ceci près qu'il ne cessera de changer de bord entre le bon et le mauvais côté, pour finalement se racheter une conscience.

Il a une grande connaissance en Histoire, pour en avoir été le témoin. Il connait toutes les arnaques de la planète, certaines étant de son invention. Enfin de par son statut il possède quelques connaissances dans l'occulte.

Il est immortel et guérit très vite de ses blessures. Il possède également quelques pouvoirs télépathiques comme le Mesmérisme.

Biographie

Gaius Marcus est né en l'an 20 après JC, un patricien de la Rome antique. Il a été approché en 41 après JC par Cassius Chaerea, capitaine de la garde prétorienne, pour être recruté dans un complot visant une tentative d'assassinat de l' empereur Caligula. Mais Marcus refusa net.

Cependant, en rentrant chez lui il trouva l'empereur en train de batifoler avec Valeria, la femme de Marcus. Marcus garda le silence, mais se rendit au temple le plus proche afin de faire appel aux dieux pour se venger. Les dieux romains ne répondirent pas ... mais le seigneur démon Belzébuth, Seigneur des Mouches, lui l'a fait. Marcus fit un pacte avec le démon : permettre l'assassinat de Caligula, que Valeria n'est d'yeux que pour lui et en échange il allait devenir l'esclave du démon à sa mort. Malheureusement pour Marcus, Valeria choquée et dévastée par la mort de l'empereur blâma Marcus pour cela et le poignarda à la poitrine avant de se suicider afin qu'ils soient réuni à jamais dans la trahison. Marcus est devenu un démon que Belzébuth renomma Buzz.

En tant démon, Buzz fut responsable de beaucoup de chaos dans l'histoire: il a aidé John Wilkes Booth et Jack l'éventreur dans leurs meurtres respectifs. Belzébuth avqat promis de ramener Valeria à la vie, mais l' a fait de manière à ce qu'elle devienne l' une des victimes de l'Eventreur. Au cours d' un vaste séjour en Angleterre, Buzz développa un accent et des goûts anglais.

Buzz a été envoyé en Floride pour creer quelques ennuis. Il a créé un culte qui s'est impliqué dans de nombreuses activités illégales et illicites. Il a également rencontré la jeune Linda Danvers, qui était à un moment particulièrement vulnérable de sa vie (ayant appris que son pasteur avait assassiné sa femme et est parti en renonçant à ses voeux). Il alimenta son insécurité et l'attira dans son culte, où elle est restée au cours des prochaines années, jusqu'à ce qu'elle ait eu la vingtaine. Buzz offrit alors Linda en sacrifice dans le but d'invoquer un démon nommé chakat. Son rituel fut par Supergirl II et par la suite Matrice et Linda ont fusionnée ensemble en un nouvel être.

 

Nuit Finale

Ignorant cette fusion dans un premier temps, Buzz essaya une deuxième fois pour mettre de  sacrifier Linda pour invoquer le démon chakat, mais fut de nouveau déjoué par Supergirl. Buzz tenta alors d'en apprendre plus sur cette nouvelle Supergirl et découvrir qui elle était vraiment. Il s'associa avec Gorilla Grodd dans le but de prendre le contrôle de la ville au cours de la saga Nuit Finale

La mère de Linda, Sylvia Danvers, a été trompé en invitant Buzz à dîner. Après un dîner cryptique avec beaucoup de messages contradictoires, Buzz a organisé une attaque de la maison par l'intermédiaire de Tempus Fugit. Buzz repéra le dénommé Wally durantt le combat, et quelque chose changea en Buzz (en bien, bien qu'il commençait à changer de bord à cause de Linda, qui ressemblait exactement à sa femme Valeria). Buzz avait reçut l'ordre par les Seigneurs du Chaos de pousser Supergirl à tuer Tempus. Elle était sur ​​le point de le faire, contrôlé par Buzz qui croyait que Tempus avait tué Linda. Mais quelque chose que dit Tempus lui fit deviner que Linda et Supergirl étaient la même personne. Grâce à quelques mots de Buzz elle s'arrêta à temps. Son incapacité à tuer Tempus condamna finalement Buzz à être «récupéré» par ses confrères démoniaques.

 

Entre le Ciel et l'Enfer

Beaucoup plus tard , il a été révélé que lorsque Buzz a été «récupéré», il a réussi à briser un morceau de son essence pour le placer au sein de Dick Malverne, le petit ami de Linda. Celui lui permet de surveiller Linda, en sommeil à l' intérieur de Dick pendant des mois. Lorsque Buzz était convaincu de l'amour de Linda pour Dick, il fit son apparition. Buzz voulait que Supergirl aille récupérer le reste de sa personne d'une prison spéciale : un météore fonçant à travers le système solaire où toutes sortes de démons étaient gardés par une créature appelée Unholy. Buzz menaça de tuer Dick si Supergirl ne le faisait pas. Supergirl, n'ayant pas le choix, est allé au météore, réussit à récupérer Buzz et le ramener sur Terre, où le reste de son essence a pu réintégrer l'ensemble. Malheureusement, sans l'esprit de Buzz en lui, Dick n'était plus protégé d'un cancer qui le rongeait.

Buzz garda profil bas après ça. Devenant l'indic attitré de Supergirl II. Il confit alors à Supergirl ce qu'il sait de son futur ennemi, le Carnivore, tout en offrant un peu d' encouragement à Sylvia Danvers. Le Carnivore s'adressa alors Buzz et lui dit de rester à l' écart.

Après que le Carnivore fut vaincu et que Linda et Matrix furent séparées, Buzz a été dépouillé de ses pouvoirs et redevint humain. Il servit alors de guide à Linda pour pister le Flux Chaotique dans l'espoir de retrouver Matrix. Buzz a d' abord été amer à la tâche, mais il se rendait compte de la douleur qu'il ressentait chaque fois qu'il essayait d'abandonner Linda, à la fois à cause de sa "conscience" nouvellement acquise mais aussi à cause de son amour pour elle.

En suivant la piste du Flux Chaotique, Buzz fut capturé à la Nouvelle Orléans par la famille d'une de ses victimes. Soixante ans plus tôt, Buzz avait trompé une fille sur son véritable amour afin qu'elle couche avec lui. Cependant à l' insu de Buzz à l'époque, la femme avait donné naissance à un monstre démoniaque horrible nommé Dominique. La famille avait gardé la «fille» pendant toutes ces années, toujours à l'affût d'un retour de Buzz pour le faire payer. Dominique attaqua son père, et malgré l'intervention de Supergirl II, Buzz a été empoisonné. Heureusement, une visite chez le Docteur Fate le guérit et ils continuèrent leur chemin.

Après avoir été guéri, la piste du Flux Chaotique emmena Buzz et Supergirl au Kansas, retrouvant démon impérieux Carnivore. Supergirl traqua le démon, tout en laissant Buzz pour faire face aux autorités pour une affaire concernant l'agression d'une femme nommé également Linda. Convaincue qu'il était coupable. Buzz avait en fait sauvé la jeune fille d'une épave de voiture,  mais après l'avoir laissée la femme elle fut agressée par une bande de voyous. La police ne crut pas en son histoire et Supergirl le quitta à la prison du Kansas prison, où il a été mis avec les criminels qu'il avait battu pour sauver la vie des filles dont il souhaitait les plaisirs charnels, qui ont fini par le battre à mort et laisser des cicatrices horribles son visage.

Quelque temps plus tard, Supergirl réalise son erreur et retourne pour Buzz. Après avoir trouvé sa trace dans un hôpital local, elle trouve une note indiquant qu'il est parti pour Gotham, s'évadant ainsi de prison. En ce moment-là, Buzz avait déjà fait équipe avec Double-Face en vu de se venger de Supergril, mais les deux étaient pour l'instant sous l'influence du gaz hilarant du Joker, qui se propageait dans Gotham à ce moment là. Supergirl le suivit à Gotham City où elle le trouva avec Double-Face. Ensemble, les deux compères ont créé une Bizarro-girl. Avec l'aide de Batgirl, Bizarro-girl a été vaincu. Buzz se repentit, en admettant qu'il avait cédé à la colère suite ce qu'il considérait comme une trahison, mais qu'il voulait désormais aller de l'avant. 

La quête de Linda a continué de l'emmener à travers le pays. Lors d'un arrêt à Las Vegas, elle a rencontré les vestiges d'un culte voué à Buzz. Les cultistes étaient ravis de voir Buzz, mais il ne voulait rien à voir avec eux. Malheureusement, ils ont utilisé un sort pour lier les démons, l'utilisant sur Etrigan et Buzz. Supergirl a réussi à réunir le démon à Jason Blood et dans le processus a appris qu'un méchant connu comme la Mère des Démons était impliqué dans la disparition de la matrice.

Buzz rencontre alors Crépuscule dans un bar, qui lui propose un accord pour trahir Linda, en échange de Matrix. Pendant ce temps, Bizarro-girl réussit à localiser Matrix. Supergirl fut rejoint par Mary Marvel, après une brève altercation avec elle suite aux machinations de Lilith.

Supergirl, Buzz et Mary Marvel ont continué à suivre le flux Chaotique à travers le sud-ouest. En se rapprochant le l'objectif le groupe découvrit que le Flux Chaotique commençait à affecter le temps ainsi que l'espace, faisant réapparaître le Jardin perdu depuis longtemps d'Eden.

Lilith avait pris le contrôle du jardin, transformant le gardien angélique Metatron en pierre. Matrix était été piégé dans une sorte de stase. Lilith utilisait la source du Flux Chaotique pour entrouvrir la Fosse de la Perdition et libérer ses enfants. Elle envoya Bizarro-girl pour attaquer Linda. Durant le combat Supergirl est grièvement blessé, de même  Mary Marvel et Crépuscule, mais la Matrice était maintenant libre de se joindre à la lutte. Il était Buzz surprit tout le monde en tuant Lilith avec un couteau démoniaque avant de disparaître, retrouvant par la même ses pouvoir de démon. Linda et Matrix ont scellé la Fosse de la Perdition, mettant un terme au Flux Chaotique. Linda insista pour que la matrice fusionne avec Crépuscule/Blithe au lieu d'elle, afin que le nouveau Crépuscule / Matrice ait assez de pouvoir pour soigner  Linda et Mary Marvel, mourantes. Puis Crépuscule/Blithe fusionna de nouveau avec Linda pour devenir Earth Angel.

Album photos