L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Blacksmith

blacksmith

n°02065

Carte d'identité

Blacksmith

Nom :
Amunet Black 
Race :
Autre  
Classe :
, Alien Altéré , Dirigeant  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Bruns 
Situation
Incarcérée à [Iron Heights] 
Base :
Keystone City, Kansas 

Cachet de l'éditeur

D/C

Blacksmith est une criminelle machiavélique et très organisée et ambitieuse.

Blacksmith a la faculté de changer sa peau en un composé de chair et de métal ébène, d'où son surnom, et de modeler ce dernier selon sa volonté.

Biographie

Amunet Black a réussi l'exploit de diriger et de faire fonctionner pendant 15 ans le Réseau (Network en VO), un marché noir de produits de contrebande pour les super-criminels se trouvant à Central et Keystone City, sans se faire remarquer ni par la police, ni par la communauté super-héroïque, ni bien sûr par la population locale, en s'assurant que les repentis qui avaient fréquenté son "affaire" n'en gardaient aucun souvenir.

Mariée brièvement durant cette période avec Goldface, elle vola après leur divorce un élixir qui lui permit de se changer en un composé de chair et de métal et prit le nom de Blacksmith.

Toutefois, en dépit de ses précautions, son ex-mari Hunter Zolomon, futur Zoom II, alors profiler au FBI, fut à deux doigts de découvrir l'existence du Réseau. Amunet envoya alors Trickster II pour régler le problème.

Ses ambitions criminelles grandirent ensuite, au point de vouloir faire main basse sur les villes jumelles. Dans cette optique Blacksmith forma et prit le contrôle d'un nouveau groupe de super-criminels la [collection d'ennemis de Flash] : Weather Wizard, le [Maître des Miroirs III], Magenta, Murmur II, Girder, le Pilleur, et Trickster II. Elle aida le mage météo à mieux maîtriser sa baguette et apprit à Magenta à utiliser ses pouvoirs magnétiques pour préserver Girder de la rouille.

La deuxième phase de son plan consista à neutraliser les alliés de Flash III : tout d'abord Mirror Master II fit endosser au [Flûtiste] le meurtre de ses parents avant d'enlever et de piéger Cyborg, [Fred Chyre] et tous les autres policiers de Keystone City dans un univers-miroir.

Puis le Pilleur kidnappa [Chunk] et abattit son double, le détective [Jared Morillo], pour prendre sa place.

Ensuite ils détournèrent l'attention de [Jesse Quick] et de Jay Garrick respectivement en générant des problèmes financiers à la Quickstart Enterprise et en envoyant le second à l'hôpital de Denver voir sa femme hospitalisée.

Enfin Murmur II et Mirror Master prirent le contrôle des stations de radio afin de reprogrammer leurs antennes de façon à créer un bouclier-miroir autour des villes jumelles pour empêcher quiconque d'en sortir ou d'y entrer.

Une fois tout mis en place, Blacksmith et ses acolytes prirent d'assaut Keystone et Central City et attaquèrent tous ensemble le bolide écarlate. Seul, ce dernier fut rapidement débordé par ses adversaires en dépit de sa vitesse, et à bout de force et grièvement blessé, ne dut le vie sauve qu'à l'intervention surprise du Thinker II, qui voulait récupérer le cerveau de Flash III pour télécharger des informations.

Après être venu à bout de leur équipier traître, Blacksmith et ses sbires réattaquèrent l'homme le plus rapide du Monde mais aussi Goldface. Wally West fut battu à plates coutures tandis que ses adversaires pillèrent les villes jumelles et que l'ex-mari d'Amunet, laquelle s'était changée en composé de métal, s'échappa.

Heureusement Goldface prit la tête des habitants qui se rebellèrent contre le réseau. Flash III en profita pour mettre une raclée au Thinker II, au Weather Wizzard et au Maître des Miroirs III, avant qu'ils ne s'échappent lorsque Captain Cold gela le sol.

Se retrouvant seule, Blacksmith tenta une attaque désespérée en faisant s'effondrer le pont de Keystone et Central City. Mais Flash III utilisa sa vitesse pour reconstruire illico presto le pont et la vainquit en la faisant échouer sur une péniche au milieu du fleuve.

Elle est depuis incarcérée à [Iron Heights].

Sources : www.hyperborea.org et www.wikipedia.org.

Album photos