L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Betty Ross

bettyross2

n°03511

Carte d'identité

Betty Ross

Nom :
Betty Banner Ross 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
50 Kg 
Taille :
1,67 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Verts 
Situation
Double agent travaillant actuellement en free-lance 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Miss Hulk Rouge Actuel , La Harpie II
en V.O. :
She-Rhulk 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Betty est une femme qui a beaucoup évolué dans sa vie : d'abord fille soumise, puis jeune femme hésitante, elle devint une femme sûre de ses choix jusqu'à ce que sa vie soit de nouveau remise en question : désormais elle a tout d'une aventurière, mais elle souhaite avant tout que ses aventures n'aient plus aucun lien avec celui qui avait tant compté pour elle avant : Hulk.

 

Elle a reçu une formation dans le maniement des armes et les techniques de combat rapproché.

Son irradiation aux rayons gamma par le sang l'a doté d'une force et d'une résistance aux blessures surhumaines. 

En tant que Harpie, elle possédait une force et une résistance aux dommages surhumaines, ainsi que des serres hyperaffûtées, pouvait voler et émettre des rafales d'énergie assez puissantes pour blesser Hulk. En tant que Miss Hulk Rouge, ses pouvoirs sont similaires à ceux de Miss Hulk.

 

Biographie

Betty Banner a vécu une enfance solitaire, sentiment qui se renforça à la mort de sa mère alors qu'elle n'était qu'une jeune adolescente. Son père la rejeta alors complètement, estimant qu'elle n'avait rien à faire dans une base militaire, et la plaça en pension, jusqu'à ce qu'elle fut en âge de le rejoindre, devenue une jeune et ravissante jeune femme. Elle le suivit à sa nouvelle affectation, dans une base située dans le désert, au Nouveau Mexique, où elle rencontra et fut immédiatement séduite par le jeune Dr. Bruce Banner, en dépit du désaccord de son père.

 

Lorsque Banner se transforma en Hulk, une relation se noua des deux côtés immédiatement : il est possible que Betty retrouve en Hulk les côtés violents de son propre père, et une relation empathique s'instaura entre eux. En parallèle, le major Glenn Talbot tomba amoureux d'elle et commença à la courtiser, mais Betty n'avait de yeux que pour Banner, et encore plus lorsqu'il fut révélé qu'Hulk et Banner n'étaient qu'une seule et même personne.

 

Puis il s'avéra qu'avec le temps Banner parvint à garder le contrôle de ses transformations, et même conserver son intelligence et sa sensibilité sous la forme d'Hulk. Croyant ses problèmes résolus, il proposa à Betty de l'épouser, et elle accepta. Malgré la réticence de son père quant à ce mariage, la cérémonie eut lieu dans le lieu qui avait vu grandir Betty, sa maison de famille. Mais le Leader voulait se venger d'Hulk et il envoya le Rhino saccager le mariage, puis il utilisa une arme à base de rayons gamma afin de refaire surgir le côté sauvage d'Hulk. Le père de Betty fut blessé durant la bataille, et cela créa un fossé entre Banner et la jeune femme, qui refusa de continuer à envisager un mariage avec celui qui avait blessé sa famille et massacré ses souvenirs.

 

Peu de temps après, Betty devint la proie d'une transfusion sanguine forcée de l'Homme Sable qui essayait de trouver un moyen de soigner la déstabilisation de ses pouvoirs. Elle se transforma alors en une forme faite de chrysalide, incapable de bouger. Elle subsista sous cette forme jusqu'à ce que le Docteur en psychiatrie Leonard Samson fut requis par le Général Thunderbolt Ross afin la de guérir. Samson demanda à des techniciens de concevoir un projecteur de rayon de cathexis afin d'éliminer l'énergie gamma des particules et l'énergie psionique de Bruce Banner pendant qu'il se transformait en son moi monstrueux, Hulk. Samson avait théorisé qu'en raison de ce processus, Banner serait traité de l'instabilité physiologique qui l'a continuellement transformé en Hulk. Espérant sauver Betty et être traité, Banner a volontairement participé à l'expérience. Le rayonnement de cathexis sur Betty fut un succès et elle redevient normale ; cependant, des énergies de Bruce Banner restèrent dans le projecteur. Motivé par la curiosité scientifique, et probablement par un désir d'accéder au pouvoir, Samson s'irradia des énergies. Résultat, le psychiatre fut transformé en surhomme d'une musculature surdéveloppée à la chevelure verte. Cette renaissance donna à Samson le courage de faire des avances à Betty. Hors de lui, jaloux, Bruce Banner, apparement guéri d'Hulk, retourna le projecteur sur lui pour retourner à l'état de monstrueux géant vert, ruinant tous ses espoirs de guérison.

 

Pourtant, Betty resta amoureuse de Banner jusqu'à ce qu'elle apprenne sa liaison avec l'extra-terrestre Jarella. Croyant qu'elle l'avait perdu pour une autre femme, elle tourna la page et tomba amoureuse finalement de Glenn Talbot, qu'elle épousa. De plus, peu après, Hulk sembla être tué. Mais alors que les Talbot entamaient leur lune de miel, le Général Ross apprit qu'Hulk avait survécu. Il intensifia ses efforts de toujours pour abattre Hulk, et ainsi l'empêcher de gâcher le bonheur que sa fille venait de trouver. Mais dans ces efforts, il finit par être imprudent et fut capturé par des agents d'un scientifique russe, le [Gremlin], et Talbot fut lui aussi capturé en tentant de délivrer son beau-père. Mais tout le monde crut que Talbot avait été tué, et Betty fit une crise de nerfs en entendant cette nouvelle. Modok, devenu le leader de l'[AIM], en profita pour la transformer en une monstrueuse harpie vivante, complètement ivre de rage. Sous cette forme, elle s'attaqua avec succès à Hulk et [Bibeast], mais elle retrouva après le combat son aspect normal : elle semblait guérie, physiquement, mais également moralement, ayant épuisé sous sa forme harpie tout son chagrin et sa colère.

 

Glenn Talbot finit par être retrouvé et secouru, mais il restait traumatisé par les évènements, et lui et Betty finirent par réaliser qu'ils n'étaient plus amoureux. Après leur divorce, Betty se rendit compte qu'elle était toujours amoureuse de Banner, et retourna à ses côtés. Banner de son côté avait atteint un point de son évolution où c'était son esprit humain qui contrôlait Hulk quelle que soit son apparence. Alors que Banner en était tout heureux, Betty le quitta car elle venait de réaliser que c'était aussi Hulk qui lui plaisait en Banner, et qu'ainsi il s'était amputé d'une grande part de sa personnalité.

 

Pourtant son père cherchait toujours à causer la mort d'Hulk, et il alla jusqu'à s'allier avec Modok et l'Abomination contre lui. L'apprenant par hasard, Betty accusa son père de trahison, le poussant même au bord du suicide quand il s'aperçut à quel point elle avait raison. Hulk disparut alors de la Terre quelques temps, et Betty devint la maîtresse d'un homme dénommé Ramon. Apprenant qu'Hulk avait été de nouveau vu sur Terre, elle quitta Ramon et retourna aux côtés de Banner. Après avoir fait le tour d'autres hommes, elle comprit qu'elle aimait vraiment Banner, et il se trouva que celui-ci venait de se séparer physiquement d'Hulk. La malédiction d'Hulk semblant être derrière eux, Betty accepta la proposition de mariage que lui faisait Banner. Mais lors de la cérémonie, son père vint la troubler en voulant empêcher le mariage, armé d'un revolver. Betty affronta alors son père en public, réalisant alors qu'elle l'en accusait combien il avait été tyrannique à son égard : cet aveu envers elle-même et son entourage acheva de la libérer de l'influence paternelle.

 

Cependant, il s'avéra que Bruce ne pouvait survivre sans Hulk et les deux corps finirent par refusionner. Bruce essaya de garder cela secret, alors qu'il était redevenu un Hulk gris, mais Betty apprit bientôt la vérité. En même temps, elle apprit la mort présumée de son père aux mains du mutant Nevermind.

 

Déçue par le manque de volonté de Bruce de se débarasser d'Hulk, qu'il souhaitait utiliser quand il le voulait, elle le quitta et rejoignit Ramon, mais elle le quitta peu après. Elle fut alors capturée par le Leader, mais apprenant qu'elle était enceinte de Banner, il la relâcha. Betty retourna auprès de Banner et finit par entamer une relation pacifiée avec le Hulk gris, facilitée par le fait qu'il ait appris être bientôt indirectement père. Malheureusement, Hulk parut une nouvelle fois périr dans un combat, et de douleur Betty fit une fausse couche en apprenant la nouvelle.

 

Betty rencontra de nouveau son mari lorsque Banner et ses deux formes grise et verte semblèrent se fondre en Banner pour devenir une seule personnalité, plus tard assimilée à celle du "Professeur". Bien qu'impressionnée par cette nouvelle transformation, qui se doublait d'une modification physique, elle renoua avec lui et ils retombèrent profondément amoureux.

 

Elle resta avec lui lorsqu'il fut employé par le [Panthéon], ce qui le conduisit à se transformer en Banner avec l'esprit agressif d'Hulk quand il était affaibli. Pendant ce temps, Betty fut kidnappée par le Major Matt Talbot, qui lui tira une balle dans les deux jambes dans un effort désespéré de vaincre moralement Hulk. Elle apprit plus tard que ces balles étaient fausses et ne lui avaient donné que l'impression d'être paralysée, avec du faux sang, tout cela afin de vaincre Banner. Ce dernier fut emprisonné une courte période par Talbot, qui tira dans la tête de Banner des shrapnels : ceux-ci le rendirent fou, et il prit la forme d'Hulk afin de survivre, mais les éclats continuaient à faire leur oeuvre et le rendirent agressif à tel point que Betty le quitta. Elle ne revint que lorsque les éclats furent enlevés et qu'il eut retrouvé sa lucidité.

 

Leurs retrouvailles durèrent peu : l'Abomination, qui cherchait à tout prix à se venger d'Hulk, injecta à Betty son propre sang, et elle fut alors victime d'un empoisonnement aux radiations gamma. Tout le monde, Bruce compris, crut que c'était d'être aux côtés d'Hulk qui avait provoqué cet empoisonnement, et elle mourrut face à Banner, écrasé de chagrin. En réalité, son corps fut récupéré peu avant de mourir par son père, qui la plaça dans un champ de stase dans un ancien complexe Hulkbuster. Un groupe connu sous le nom de la Base travailla à la faire revivre en grand secret, et une fois parvenus, ils lui proposèrent de devenir une espionne pour leur compte, surveillant Banner et l'organisation "le Complexe", sous peine de retourner dans son état de stase.

 

Betty n'eut d'autre choix que d'accepter leurs termes, et un groupe de chirurgiens esthétiques modifia radicalement son apparence physique. Elle apprit que la radiation qui avait infecté son corps l'avait doté d'une force surhumaine, mais qu'elle avait aussi provoqué un cancer des ovaires. Néanmoins, elle décida de jouer ses nouvelles cartes, et établit le contact avec Bruce, sous le pseudonyme de "Mr Blue", ce que personne ne savait autour d'elle. Elle infiltra également comme promis le Complexe, gravissant les échelons de la hiérarchie de cette organisation, enregistrant leurs activités et les transmettant. Elle finit par révéler sa véritable identité à Doc Samson, Hulk et Sandra Verdugo, les aidant contre des bêtes dénommées les Krills et lancées contre eux par le Bureau qui voulait créer un clone d'Hulk. Malheureusement, face au véritable Hulk et à son clone, elle ne parvint pas à choisir le vrai, et Banner décida de la quitter. Mais leurs sentiments s'éteignirent ensemble, car Hulk fut responsable de la mort de Nadia Blonsky, son ancienne maîtresse, et Betty décida de rejeter tout nouveau contact avec Banner et Hulk, synonymes de malheur pour leurs proches selon elle.

Album photos