L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » B’wana Beast

bwanabeast

n°02128

Carte d'identité

B’wana Beast

Nom :
Michael  
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
84 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Retiré 
Base :
Le Zambesi, Afrique 

Cachet de l'éditeur

D/C

B'wana Beast était très attaché à l'Afrique et un fervent défenseur de sa faune.

 

Son casque lui permettait de communiquer et de contrôler télépathiquement les bêtes sauvages mais aussi d'en fusionner au moins deux de différentes espèces pour créer une sorte de créature mutante présentant les plus grandes aptitudes propres à chacune soumise à la volonté de B'wana Beast pour une durée limitée. A l'issue de cette période, les animaux se séparaient sans dommage.

C'est un très bon combattant au corps à corps et un brillant zoologiste.

Grâce à l'eau d'une caverne du Kilimanjaro, B'wana Beast pouvait obtenir une force et une vitesse surhumaines, comparables à celles des animaux de la faune africaine les plus costauds et les plus rapides, en augmentant sa taille et sa masse musculaire.

Plus la quantité d'eau bue était grande et plus ces aptitudes duraient longtemps, raison pour laquelle son grand singe Djuba en portait toujours une réserve autour du cou.

B'wana Beast pouvait se doter aussi des réflexes hyperaffûtés et accroître l'acuité de ses cinq sens à un niveau surhumain. La source de ces deux facultés a varié selon les époques.

 

Biographie

Après avoir obtenu brillamment son diplôme de fin d'études, Mike Maxwell déclina l'offre de son père millionnaire de rejoindre les affaires familiales pour aller avec son camarade de chambre, Rupert Kenboya, au Zambesi, afin de veiller et de diriger la réserve naturelle nationale.

Malheureusement l'avion privé qui les transportait s'écrasa au sommet du Mont Kilimanjaro après avoir été frappé par la foudre. Tous deux blessés, les deux amis se réfugièrent dans une caverne où ils se retrouvèrent nez-à-nez avec un grand singe rouge.

 

En buvant de l'eau de pluie qui avait filtré à travers les parois de la grotte, Maxwell se découvrit subitement plus fort, plus grand et plus féroce, assez pour neutraliser facilement l'animal.

 

Reconnaissant le jeune homme comme son maître le singe retira un casque ancien des profondeurs et le plaça sur la tête de ce dernier. Maxwell put ainsi lire dans l'esprit de l'animal et découvrir son nom, Djuba, mais aussi qu'il pouvait par ce biais contrôler les actions de tous les autres animaux.

 

Décidant d'utiliser ces nouveaux pouvoirs pour le bien de l'Afrique, Maxwell prit le nom de B'wana Beast pour préserver la paix sur le Continent, avec l'aide de Djuba, sa caverne devenant sa cachette secrète.

 

Il s'acquitta de cette mission, pendant des années, son plus grand ennemi étant Hamid Ali en faisant régulièrement équipe avec Animal Man, jusqu'à sa retraite de super-héros après avoir choisi et entraîné un successeur qui récupéra le casque et l'élixir : Dominic Mndawe, qui devint alors Freedom Beast.

Source : L'index DC.

 

Album photos