L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Atom M

Atom_Justice-Legion

n°03841

Carte d'identité

Atom M

Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Situation
Membre de la Légion de Justice A 
Base :
Mobile au 853ème siècle 

Cachet de l'éditeur

D/C

Atom M est un scientifique avant tout qui culpabilise à cause de la perte de son univers d'origine.

 

Une combinaison spéciale qui garanti la stabilité de sa structure corporelle lorsqu'il s'atomise.

Atom M possède la faculté d'atomiser sa structure physique, ce qui lui permet de se diviser en deux individus qui font la moitié de sa taille, en quatre qui en font le quart et ainsi de suite jusqu'à au moins des milliards d'alter ego qui font un milliardième de la taille de l'original.

A grande échelle Atom M peut ainsi créer un véritable essaim d'autres lui mêmes et à petite échelle il est capable de disposer ses soi microscopiques en une combinaison pseudo-atomique qui lui donne la possibilité d'imiter des matériaux ou des éléments particuliers comme pour former un solide bloc de matière. En se divisant ainsi à un niveau atomique et en changeant sa densité moléculaire, Atom M peut reproduire presque n'importe quelle substance. A titre d'illustration il s'est déjà transformé par ce procédé en oxygène et en or.

 

Biographie

Dans une autre réalité, au 853ème siècle, un scientifique qui effectuait des recherches sur les effets des supercordes causa accidentellement l'apparition d'une singularité mais réussit à la piéger dans un champ suppresseur afin de l'étudier. L'étrange radiation altéra son métabolisme lui conférant la faculté d'atomiser sa structure physique. Malheureusement la singularité et le champ suppresseur s'avérèrent instables et menaçaient de s'étendre et de détruire tout l'univers à moins que l'équipe de scientifique n'agisse.

 

Leur plan était d'envoyer le savant capable de s'atomiser sous la forme d'un élément stable dans la singularité pour en retrouver la source et essayer de la neutraliser. Cependant, une fois passé le champ suppresseur, il se retrouva sur un pont interdimensionnel entre deux univers et assista impuissant à la fin du sien qui s'effondra derrière lui.

 

Superman le retrouva au bout de cette passerelle interunivers et le scientifique s'excusa pour ne pas avoir été suffisamment rapide pour sauver sa réalité. Le savant prit ensuite le nom d'Atom M et décida de consacrer sa vie à rechercher les vestiges de son univers d'origine, étant persuadé qu'ils avaient été absorbés par celui qui l'avait accueilli, ainsi que la femme qu'il aimait. Au cours de l'une de ses aventures, il rencontra la Légion de Justice et les aida contre la Légion Bizarro, un groupe de doubles des héros à l'image de Bizarro. Cet acte lui valut une nomination dans les rangs de la Légion de Justice Alpha.

Album photos