L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Anomaly

anomaly1

n°01550

Carte d'identité

Anomaly

Nom :
Koyami Sazaki 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Disparu(e) 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Noirs 
Situation
Disparu 
Base :
Contre Terre 

Cachet de l'éditeur

Marvel

scientifique passionné, il n'avait qu'une vie sociale réduite à sa seule famille proche, ses parents ; lorsqu'il les perdit, une part de sa raison disparut avec eux, et leur réapparition sous une forme énergétique acheva de le faire tendre vers des explications de plus en plus mystiques de la science.

 

Manipulation d'énergie : il est capable de manipuler tout type d'énergie et de la convertir. Il était également assisté de deux sphères, émanations de l'esprit de ses parents.

 

Biographie

Né au Japon sur la Contre Terre, Koyami était fascine par la science dès son plus jeune âge et il devint physicien. Après avoir monté en grade, il commença l'étude d'étranges anomalies énergétiques qui commençaient à envahir le Japon. Puis elles finirent par l'engloutir. Au lieu de mourir, il fut imprégné de cette énergie cosmique connue sous le nom de « voïd », en réalité un vortex. De retour chez lui, les radiations que désormais il supportait tuèrent peu à peu ses parents alors que le reste du vortex commençait à menacer d'engloutir Tokyo.

 

Durant l'occupation de la Contre Terre par les Thunderbolts, M.A.C.H. 4 et Fixer essayèrent de porter secours à Koyami, mais il refusa de laisser ses parents morts. Essayant de sauver autant de morts qu'ils pouvaient, les Thunderbolts sauvèrent le Tokyo de la Contre Terre en stabilisant le vortex et en l'empêchant d'échapper à tout contrôle. C'est alors que Koyami Sazaki se transforma en un être de pure énergie et que les âmes de ses parents se transformèrent en deux sphères énergétiques tournant autour de lui et lui parlant par télépathie. Se renommant Anomaly, il chercha à se venger des Thunderbolts qu'il estimait responsable, par leur arrivée sur la Contre Terre, de l'émergence du vortex et de ces milliers de morts à Tokyo. Mais il fut vaincu par Opale, même s'il ne tarda pas à se reformer.

 

Le Baron Zémo conclut un marché de dupe avec lui : le but d'Anomaly étant la destruction du vortex qui avait causé tant de malheurs, il lui proposa de le repositionner à sa vraie position, un canal entre la Contre Terre et la Terre, mais que seul Anomaly pouvait réaligner. Ce faisant, les parents de ce dernier disparurent, et Anomaly lui-même parut se dissoudre dans l'opération. Les Thunderbolts utilisèrent le portail ainsi temporairement créé pour revenir sur terre, laissant derrière eux Jolt qui était la seule à pouvoir maintenir le portail ouvert de l'autre côté alors qu'il se refermait.

 

D'après l'analyse des scientifiques de l'équipe, Anomaly devrait réapparaître un jour ou l'autre, mais ils ne savent pas si ce sera sur la Terre ou la Contre Terre. Il sera en tous les cas furieux, car s'il était prêt à sacrifier son existence, il ne pensait pas que l'esprit de ses parents serait ainsi sacrifié.

Album photos