L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Angar le Cri

angarthescreamer

n°01923

Carte d'identité

Angar le Cri

Nom :
David Alan Angar 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
70 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
marrons 
Situation
décédé 
Base :
San Francisco 

 

Surnoms :
Angar the Scrier ; Maître de l'esprit ; Tornade ; Angar the Screamer

Cachet de l'éditeur

Marvel

Déterminé à prouver sa valeur et à se faire engager parmi les mercenaires bien payés, il n'a aucun scrupule pour démontrer ses mérites et est prêt à affronter n'importe quel adversaire. Mais il n'est pas un tueur, et est capable d'être raisonné par ses ennemis en plein combat sur les conséquences de ses actes.

 

Il émet des cris perçants qui stimulent les substances chimiques du cerveau, provoquant des hallucinations et parfois l'amnésie chez ceux qui se trouvent à portée de sa voix. Lui-même ne peut pas contrôler la teneur spécifique des hallucinations de ses victimes qui ne sont que les produits de leur propre subconscient. Cependant son pouvoir tend à provoquer des visions de type psychotique ou cauchemardesque.

 

Le cri d'Angar affecte de façon plus ou moins intense tous ceux qui le perçoivent. Mais plus on est près de sa source, plus les hallucinations seront longues. Le temps de récupération pour un homme de constitution normale est d'une heure s'il se trouve à 15 mètres d'Angar, et de 12 heures s'il n'en est séparé que d'un mètre. Son cri peut atteindre une amplitude de 180 décibels dans la gamme des hautes fréquences, ce qui sur le plan de l'audibilité équivaut à 138 dB. Il peut provoquer des dommages auditifs permanents chez ceux qui s'en trouvent trop près.

 

Angar est immunisé contre les effets toxiques de son propre pouvoir. Ses cordes vocales sont plus résistantes que la moyenne. Il peut crier à pleine puissance pendant plus d'une heure d'affilée, en ne s'arrêtant que pour reprendre son souffle.

 

Biographie

Angar fut soumis aux effets d'une machine créée par les technologues de Titan et apportée sur Terre par Dragon-Lune qui bombarda ses cordes vocales d'hypersons. Activiste radical, il était pleinement d'accord avec les conséquences de cette opération. Ce phénomène affecta le mécanisme de sa voix qui se trouva dotée de propriétés particulières. L'opération que subit Angar fut réalisée sous la tutelle d'un avocat véreux, Kerwin J. Broderick, qui comptait se servir de lui contre Daredevil et la Veuve Noire. Dragon-Lune pour sa part voulait se créer le plus d'alliés contre Thanos, mais Angar choisit d'écouter Broderick. Toutefois lors de sa première confrontation avec le duo, il se laissa convaincre par Daredevil de ne pas devenir un meurtrier et le prévint de la vie qui l'attendait : Angar fut sensible à ce que lui disait son adversaire. Il décida d'exploiter son pouvoir à des fins personnelles et de gagner sa vie en volant. C'est ainsi qu'il affronta Iron Fist et Spider-Woman.

 

Lorsque Songbird raconta son histoire à Mach-2, on apprit qu'elle éatit sortie avec lui et qu'ils avaient ensemble volé des banques, jusqu'à ce qu'Angar soit touché mortellement par une balle. Mélissa, son amante, en cria de douleur jusqu'à n'avoir plus de voix...

Album photos