L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Shadowpact

Shadowpact

Shadowpact

Le groupe est fondé spontanément en pleine crise par Encantadora I, Ragman et Détective Chimp pour se débarrasser du spectre en raison de sa décision de détruire toute la magie dans la galaxies. Ils sont rejoints par Blue Devil, Nightshade et Nightmaster, ce dernier baptise alors le groupe "Shadowpact".

Au cours de l'histoire, il est révélé par le mage Shazam que le nom "Shadowpact" a été utilisé de façon répétitive à travers l'histoire par des groupes de mystiques qui défendent les causes perdues et vouées à l'échec.

Dans leur lutte avec le Spectre, le groupe est aidé par d'autres mystiques : le Phantom Stranger, Captain Shazam, le mage Shazam et Black Alice. A la fin de la série limitée cependant, seuls les six membres de base restent avec l'équipe. Captain Shazam est vaincu par le Spectre tandis qu'il essayait de défendre le Rocher d’Éternité. Le mage Shazam est également battu par le Spectre. Et Black Alice, après avoir assisté à la bataille finale sur le Rocher d’Éternité avec le Shadowpact, s'approche du lieu du combat avec son père à Dayton, Ohio, sans se joindre officiellement l'équipe.

Quelque temps après, le Shadowpact aide Robin en réglant le problème des méta-humains à Blüdhaven, juste avant que la ville soit détruite. Le Shadowpact a son siège social au bar Oblivion, un lieu de rencontre inter-dimensionnel pour les mystiques avec une entrée secrète dans Gotham CityJim Rook était alors le propriétaire du bar. Le Shadowpact semble être l'équivalent D.C. des Fils de Minuit de Marvel et de son ancêtre les Shadow Hunters.

Album photos