L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Héros Oubliés

Les Héros Oubliés

herosoublies2

Lorsqu'il découvrit que son ennemi juré, Vandal Savage projetait de tuer Superman et de dominer le Monde en s'emparant de pyramides dorées, Immortal Man décida de constituer une équipe pour déjouer les plans de son pendant maléfique. Animal Man, Dane Dorrance, Cave Carson, Atomic Knight, Rip Hunter, Dolphin, CongoBill et Rick Flag Jr répondirent à son appel et ensemble, réussirent à détruire les pyramides, à l'aide de l'Homme d'Acier.

Ce dernier leur prêta main forte occasionnellement par la suite, les neuf héros ayant décidé de rester unis sur la suggestion d'Immortal Man, pour protéger la Terre sous le nom des Héros Oubliés, car tous étaient passés au second plan à cette époque au profit des héros historiques comme Superman ou Batman.

Ils eurent fort à faire notamment contre leur équivalent criminel, les Vilains Oubliés qui avaient pour dessein de devenir les maîtres du Monde, mais ces derniers furent finalement vaincus par les Héros Oubliés, grâce à l'intervention opportune de leur allié kryptonien et de Chris KL-99. La composition de l'équipe évolua au fil des années jusqu'à la disparition de leur chef lors de la Crise des Terres Multiples.

L'équipe avec quelques nouveaux membres fut reprise en main par Rip Hunter le temps de quelques missions, puis ses membres se séparèrent. Mais à l'initiative et sous la direction de Cave Carson, Animal Man et de nouvelles recrues, comme Ballistic, Fetish, Vigilante V, Ray II, ils unirent leurs forces pour délivrer Resurrection Man des griffes de Vandal Savage, croyant que le prisonnier était une nouvelle incarnation d'Immortal Man.

Après avoir déjoué les plans de l'immortel, cette nouvelle version resta soudée. Financée par Cave Carson au début, celui-ci dut se résoudre à abandonner l'équipe lorsqu'on lui proposa de travailler pour la Lexcorp. Rip Hunter reprit alors les rennes de l'équipe, pendant que Carson découvrait l'attitude de pollueur de ces nouveaux employeurs et choisit d'en informer la presse par l'intermédiaire de Clark Kent, qui régla la question en tant que Superman. Carson réintégra par la suite le groupe, tout en partageant désormais le leadership avec Hunter.

 

A noter qu'une série T.V. inspirée de cette équipe a récemment vu le jour sous le nom : Heroes of Tomorrow.

Source: The forgottenheroes website.

 

Album photos