L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Gardiens de la Galaxie (contemporains)

Les Gardiens de la Galaxie (contemporains)

Gardiens.of.Galaxy_03

Après la disparition des Avengers Infinity et du Nova Corps lors de la Vague d'Annihilation il ne restait plus d'équipe à même de surveiller la Voie Lactée, ce qui permit à la Phalanx d'envahir les Krees puis de menacer la Terre. Seuls Star-Lord et quelques autres étaient présents pour les affronter et les vaincre. Au lendemain de la paix retrouvée, Peter demanda à plusieurs de ses alliés de cette guerre de se réunir pour discuter de la création d'’un groupe chargé de préserver la paix à travers la galaxie. Avec l'’aide de Mantis, Peter recruta d'autres candidats : Drax, Gamora, Quasar III, Rocket Raccoon et Adam Warlock, utilisant les pouvoirs de Mantis pour les influencer afin de les convaincre plus facilement. Le groupe, baptisé les Gardiens de la Galaxie, s'’installa à Nulle Part, une base spatiale construite dans la tête d'un Céleste défunt et flottant dans le vide inter-dimensionnel. Il commença par se préoccuper de la réapparition de l’'Eglise Universelle de la Vérité, affrontant plusieurs de ses Cardinaux. Mais, lorsque des Skrulls furent détectés à bord de Nulle Part, les manipulations mentales de Star-Lord et Mantis furent découvertes et la plupart des membres du groupe démissionnèrent, furieux d'’avoir été manipulés. 

Star-Lord abandonna Nulle Part, reprenant contact avec Ronan et les Krees. Mais l’'Accusateur, reprochant à Peter la quasi conquête de l’'empire Kree par les Phalanx, refusa de l’'écouter et l’'exila dans la Zone Négative. Il tomba alors dans les griffes de Blastaar, qui avait pris le contrôle de cette dimension après la défaite d'’Annihilus. Il assiégeait, avec ses troupes, la Zone 42, la prison pour surhumains bâtie par la Terre au coeœur de la Zone-N. Blastaar ordonna à Peter d'’infiltrer la prison afin de la lui livrer mais, une fois à l'intérieur, Star-Lord s’'associa au héros Jack Flag, ancien prisonnier lui-même, contre d’'autres criminels afin de prendre le contrôle des détenus et organiser la résistance face aux troupes de Blastaar. Ensemble, les deux héros réussirent à regagner l’'univers positif, quelques instants avant que la prison ne tombe entre les mains de Blastaar. 

Ils regagnèrent tous les deux Nulle Part où, après avoir démasqué un skrull ayant pris sa place, Star-Lord eut la surprise de voir que Rocket Raccoon avait recruté de nouveaux membres pour les Gardiens dont Major Victoire venu du futur, tandis que ceux partis étaient finalement revenus. Apprenant le déclenchement d'’une guerre entre les Krees et les Shi'’ars, Star-Lord divisa son équipe en deux groupes afin d'’obtenir l’'armistice entre les deux empires. Il prit lui-même la tête du groupe se rendant chez les Krees et fut reçu par Flèche Noire, le nouveau souverain de l’'empire. Mais l'’Inhumain refusa de cesser les hostilités. Une guerre violente déchira les deux empires au cours de laquelle une brèche spatio-temporelle s'ouvrit dans la galaxie. A la fin de cette guerre les Shi'ars furent vaincus mais d'étranges créatures venant de la brèche infiltrèrent l'univers. 

Album photos