L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Le Nova Corps

Le Nova Corps

Nova.Corps_01

Le Nova Corps était autrefois au départ la milice de Xandar. Mené par le Centurion Nova Prime, le Corps était constitué de 500 Xandariens avant d'être détruit par Zorr des Luphomoïdes. Suite à la restructuration des villes rescapées en un ensemble de dômes agglomérés, le Corps s'est reformé et ses membres ont juré de jouer un rôle plus actif dans la galaxie. La Xandar réssucitée est faite d'astéroïdes interconnectés, sur lesquels trônent, sous les dômes, les villes de la planète Xandar originelle. Un puissant esprit-ordinateur nommé Worldmind, parfois appelé la conscience collective de Xandar, fut créé par Eon pour les Xandariens. Worldmind est la source principale d'énergie et de connaissance de Xandar. Il prend toutes les décisions concernant le Nova Corps, il est constitué de l'intellect et de la connaissance cumulés de tous les Xandariens décédés. Les Xandariens survivants, grâce à Worldmind, ont exploré et protégé au-delà de Xandar, parant aux menaces jusqu'aux galaxies voisines. Le Corps a longtemps combattu contre les Luphomoïdes, les Skrulls, les Spectres Noirs et il est toujours sorti vainqueur, même s'il a parfois payé un lourd tribut. Aujourd'hui le Nova Corps recrute des membres dans toute la Galaxie et même dans les galaxies voisines, étant désormais composé de races variées. Xandar a pour alliés : La Charte, Zenn-La, les Shi'ars, les Terriens (le Projet Pegasus), les Rigeliens et toute planète pacifique. Ses principaux ennemis étant les Badoons, les Skrulls, les Spectres Noirs et les Luphomoïdes. Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'alliés, il y a un pacte de non-agression entre les Krees et les Xandariens.

 

A l'exception du Commander, tous les membres du Nova Corps reçoivent de Worldmind la Force Nova, appelée aussi Energie Gravimétrique. Celle-ci est stokée directement dans la colonne vertébrale du sujet. Cette puissance fournit aux membres du Corps une grande résistance, une super-Force et un lien avec Worldmind. Les membres les plus expérimentés se découvrent la capacité de voler ainsi que d'autres possibilités, comme l'ouverture de portails spatiaux, la projection de rafales d'énergie ou de brèves décharges électromagnétiques. En général il s'agit de gradés comme les Denarians ou les Centurions. L'uniforme du Nova Corps protège son propriétaire du vide et froid de l'espace ainsi que des chaleurs élevées. Il fournit également à l'utilisateur jusqu'à six heures d'air respirable. Les anciens casques étaient hermétiques et rigides tandis que les nouveaux sont à géométrie variable, "ouvert" mais générant un champ de force invisible autour de la tête.

 

Les Grades du Nova Corps :

 

+ Nova Prime : C'est le leader des Centurions et le grade le plus haut du Nova Corps avec celui de Commander. Il n'y a généralement qu'un seul Nova Prime, ce dernier sait utiliser la force gravimétrique au maximum de ses possibilités. Parmis les plus connus qui ont obtenu ce grade, on peut citer Rhomann Dey, Andora, Gabriel Lan devenu un Heraut de Galactus et Nova II.

 

+ Centurion : C'est la force de frappe lourde du Nova Corps. Les Centurions représentent presque un tier de l'armée de Xandar. Ils sont formés pour être des combattants exceptionnels et les pilotes chevronnés des navires de guerre. Les Centurions sont généralement envoyés dans les endroits les plus hostiles, seuls ou en petit groupes, tel des commandos. Ils peuvent voler à la vitesse de Mach 3, ouvrir des portails spatiaux, lancer des rafales d'énergie ou de brèves décharges électromagnétiques. Un Centurion peut soulever environ 20 tonnes. Accessoirement un Centurion peut remplacer un Denarian dans ses fonctions. Parmis les Centurions les plus connus on peut citer Pyreus Kril devenu un Héraut de Galactus, Nova II, Pyo, Garthan Saal, Tas'Wzta, Torthar, Samaya, Grot, Matu Makalani, Josh Atwater, Zyziwc Tiel, Freya Shane, David Green, Fraktur, Malik Tarcel, Irani Rael, Qubit, Morrow, et Zan Philo.

 

+ Denarian : Ce sont les officiers du Nova Corps. Ils dirigent des escouades, des bataillons ou sont des éclaireurs. Un Denarian possède environ 75 % de la puissance d'un Centurion. Il peut voler à la vitesse de Mach1, ouvrir des portails spatiaux et générer de brèves décharges électromagnétiques. Un Denarian peut soulever environ 15 tonnes. Parmis les Denarians les plus connu on peut citer Kyle Dyne, Tanak Valt, le Nova 0:0, Lucas Maats et Phyla-Vell.

 

+ Millennian : ce sont des agents des forces de l'ordre de Xandar, des agents de sécurité, des gardes du corps, des pilotes de chasseurs, des chef d'escouade ou des diplomates. Ils ont approximativement 50 % de la puissance d'un Centurion. Ils peuvent juste léviter légèrement et utilisent généralement cette capacité pour freiner une chute. Un Millennian peut soulever environ 10 tonnes. Pour voler les Millennians utilisent des Sky Flyers (sorte de disques volants). Ils ont accès à l'armement lourd de Xandar ainsi qu'aux chasseurs spatiaux. Parmis les Millennians les plus connus on peut citer Kaseem, Hannah, Tana Nile, Tre Owens et Suki Yumiko.

 

+ Corpsman : il s'agit des soldats de base du Nova Corps. Ils représentent le plus gros de l'armée de Xandar et la première ligne de front. La puissance d'un Corpsman est environ de 25 % celle d'un Centurion. Chaque Corpsman est l'équivalent d'un Super-Soldat terrien comme Captain America et peut soulever jusqu'à 5 tonnes. Les Corpsmans ont accès à l'armement de base, l'artillerie et les véhicules terrestres ou marins de Xandar. Parmis les Corpsmans les plus connus on peut citer la terrienne Lindy Nolan.

 

Les Grades Spéciaux du Nova Corps : Pour des raisons diplômatiques, il y a des secteurs de la galaxie où le Nova Corps ne peut intervenir officiellement. Pour cela il existe des membres du Nova Corps dont seul les Centurions, Worldmind et Eon connaissent l'existence en tant que tel :

 

+ Commander : Il n'existe qu'un seul voir deux Commander. C'est le champion de Eon et Worldmind, il est envoyé en général seul pour régler des problèmes importants. Il a tout pouvoir pour rassembler si besoin une équipe d'intervention avec les personnes de son choix. Contrairement aux autres membres du Nova Corps, le Commander ne reçoit pas de force gravimétrique mais on lui confit à la place les Bracelets Quantiques ou le Prisme Quantique qui permettent la projection et la manipulation d'énergie, la création d'objets plasmoïdes solides, de champs de force, la téléportation et création de portail spatio-temporel. Bien qu'il s'agisse d'un membre non-officiel, le grade de Commander est le plus élevé du Nova Corps à équivalence avec le Nova Prime et permet éventuellement de commander et diriger des Centurions. Parmis les Commanders les plus connus on peut citer Quasar II, le Dr. Spectrum et Phyla-Vell.

 

+ Syphon Warrior : Les Syphon Warriors sont des espions utilisés pour toute sorte d'infiltration et parfois même pour des missions suicides. Ils reçoivent la force gravimétrique couplée avec un champs kinétique. A la base ils ont la même puissance qu'un Corpsman ce qui leur permet de passer quasiment inaperçu aux détecteurs d'énergies. Toutefois ils absorbent les énergies et particulièrement l'énergie kinésique afin d'augmenter leur puissance gravimétrique, ce qui peut leur permettre à leur maximum d'atteindre le niveau d'un Centurion. Parmis les Syphon Warriors les plus connus ont peut citer Power House.

 

Album photos