L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Power Company

La Power Company

Brillant avocat, Josiah Power vit sa carrière de ténor du barreau brisée par la bombe métagénique lâchée par les [Dominateurs] lors de leur tentative d'invasion de la Terre, qui déclencha chez lui une transformation en colosse de pierre en plein tribunal. Après une dépression et un enlèvement par une organisation criminelle, il eut l'idée de concilier ses talents de juriste et son nouveau pouvoir en créant une agence de super-héros à louer, la Power Company, structurée comme un cabinet d'avocat, avec des partenaires, lui en directeur, ainsi que Manhunter VII, Skyrocket, chef de l'équipe sur le terrain, et Witchfire, et des associés à savoir Striker Z, Bork et Sapphire, la dernière arrivée dans l'équipe. Celle-ci bénéficiait également d'un personnel de soutien dans divers domaines : Raul, le pilote du « Company Car », l'avion de la Power Company coûtant plusieurs millions de dollars, Silver Shannon, ancien chanteur et leader du groupe de rock des Maniaks devenu l'assistant personnel de Josiah Power, et Charlie Lau, ex-savant de la branche hongkongaise de S.T.A.R. Labs, expert en effets spéciaux et ingénieur attitré du groupe, créant notamment la « Flight Jacket » de son ami Striker Z, et s'occupant de le maintenance et de l'amélioration du Harnais Argo de Skyrocket.

Power prit toutefois rarement part aux opérations sur le terrain, préférant gérer les affaires depuis son bureau. Sa direction fut très efficace, devant gérer les tensions entre ses agents au tempérament altruiste, comme Skyrocket, et ceux qui ne cherchaient qu'à gagner de l'argent, tels que Witchfire, qui furent en partie résolues en encourageant en parallèle aux missions de récupération, de sécurité et d'investigation confiés par leurs clients, des travaux à titre gracieux, ce qui présentait aussi l'avantage d'offrir une publicité gratuite. La toute première opération de l'équipe fut contre la [Société du Dragon Noir], une organisation criminelle originaire du Sud-est asiatique qui avait effectué une prise d'otages dans la branche locale de S.T.A.R. Labs et ce fut une réussite. Ce fut d'ailleurs le cas le plus souvent, la Power Company ayant presque toujours fini par remporter la victime, parfois de façon inattendue, lors de ses autres combats, contre le [Shadowspire], la Strike Force, Dr Cyber, une vieille ennemie de Skyrocket et de Wonder Woman, le [Cadre], Dr Polaris, [Biomax], [Ayrn] et surtout Nyi'tarla, un mal très ancien issu d'une autre dimension, l'Ashalanti, et son serviteur, le Dragonnier.

Lors d'un combat contre celui-ci, la moitié de l'équipe fut capturée et les autres partirent les délivrer à l'aide de Jennifer Stuart, pilote d'un nouveau [Tank Hanté] qui rejoignit le groupe, le temps de cette mission. Auparavant, la Power Company recruta également Firestorm comme associé temporaire après que Josiah Power eut été abattu, restant jusqu'au rétablissement de celui-ci, Garrison Slate, le fondateur et PDG de S.T.A.R. Labs ainsi qu'ami du juriste devenant l'administrateur par intérim de l'agence pendant la coma de l'ex-avocat. Durant cette période, Skyrocket accrut son emprise sur l'équipe, lui permettant d'être encore plus efficace sur le terrain.

La dernière apparition de la Power Company fut lors d'un affrontement avec le [Syndicat du Crime], qui s'en était pris à la branche locale de S.T.A.R. Labs, lequel se solda par une cuisante défaite. Depuis on ignore si elle existe toujours mais Skyrocket, lors de sa capture avec d'autres super-héros et super-vilains par Auctioneer, affirma implicitement à Superman l'avoir quitté.