L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Légion de Justice A

La Légion de Justice A

justicelegionA

Au 853ème siècle, l'humanité a colonisé toutes les planètes du système solaire si bien que les super-héros ne se limitent plus à protéger la nôtre mais toutes celles gravitant autour du Soleil, chacun opérant sur l'une d'entre elles, tous faisant partie d'une équipe appelée la Légion de Justice Alpha ou A en abrégé.

D'ailleurs la plupart sont des descendants et/ou d'homologues des membres de la Ligue des Justiciers et de la Société des Justiciers des XXème et XXIème siècle:

 

- Superman M, descendant du dernier fils de Krypton, il veille comme son illustre ancêtre sur la Terre, lequel, qui semble être devenu immortel, vit désormais au coeur du Soleil où se trouve sa Forteresse de la Solitude.

 

- Wonder Woman M opère sur Vénus.

 

- Batman M, garde un oeil attentif sur Pluton, devenue une planète pénitentiaire.

 

- John Fox, le Flash du XXVIIème siècle, a finalement élu domicile au 853ème siècle sur Mercure.

 

- Aquaman M s'occupe de Neptune.

 

- Starman M vit dans une station spatiale en orbite autour d'Uranus.

 

- Hourman III a la charge de Saturne, puis a rejoint le XXème siècle pour intégrer la Société

des Justiciers.

 

Le groupe comprend aussi Resurrection Man, issu du XXème siècle, Atom M, originaire d'un univers parallèle disparu, et Owlwoman M.

 

La Légion de Justice s'efforce de protéger le système solaire des différentes menaces venues de tout l'Univers incarnées notamment par Vandal Savage, le Professeur Fortune, Solaris et le Super-Syndicat, une version maléfique de la Légion originaire de l'univers d'antimatière de Qward.

 

Source: http://www.geocities.com/TheTropics/1185/jlegion.html

 

Album photos