L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Avengers Infinity

Avengers Infinity

Avengers.Infinity1

Lors de la saga Maximum Security, Quasar absorba les spores d'Ego, la planète vivante, mais ne peut plus revenir sur la Terre de peur de les libérer. Il a toutefois rejoint Tigra et quelques anciens compagnons d'arme des Stars Masters afin de créer l'équipe non-officielle des Avengers Infinity.

 

Tout commence par un Quasar II pensif alors qu'il s'est lui-même exilé de la Terre et s'occupe en installant des Stations d'Ecoute un peu partout dans la Voie Lactée grace à ses bracelets quantiques. Quand tout à coup un appel de détresse l'amène sur la planête Rigel, souvent visitée par Thor, où il ne trouve que dévastation.

 

Cherchant l'origine de cette tragédie il pense d'abord à contacter les Vengeurs mais ceux-ci semblent indisponibles. Wendel appelle alors à la rescousse ses anciens co-équipiers du groupe des Stars Masters. Répondent à l'appel : Thor, Photon et Dragon-Lune. Ces derniers partent à bord du vaisseau titanien d'Heather pour aller à la rencontre de leur ancien leader. Entre temps ce dernier est aller chercher Starfox et Tigra, en congé sur la planète Deneb-7.

 

L'équipe se réunit sur Rigel où Quasar vient de trouver, au milieu des vestiges, celui qui s'était installé comme protecteur de cette planète : le Valet de Coeur. En mauvais état et inconscient ce dernier est placé dans un tube quantique afin de contenir son pouvoir explosif que son armure endommagée ne parvenait plus à modérer. En lisant dans son esprit Dragon-Lune découvre que l'origine du massacre vient des Servitors, une sorte d'armée de robot dorée au service d'entitées mystérieuses nommé : les Infinis.

 

A peine eurent-ils commencer à éclaircir ce mystère que les Servitors attaquent. Puissants, chacun d'eux est capable de tenir plusieurs rounds face au dieu du tonnerre en personne. Nombreux, ils semblent venir de partout. Tenaces, ils sont capablent de s'autoréparer en puisant dans toute sorte de matière, remodelant la structure atomique même des éléments au besoin. Alors que le plus gros de cette armée creuse vers le noyaux de la planête Rigel, les héros épuisés après une rude bataille, n'ont d'autre choix que de fuir devant le reste d'entre eux.

 

A bord de leur vaisseau, ils ne peuvent que contempler la planête Rigel s'effondrer sur elle-même en un magma boueux après une implosion. C'est alors qu'une imposante et titanesque silhouette apparait, sortant à travers le tissu spatio-temporel. De la taille d'une planête cette humanoïde pétrit littéralement le magma informe qu'est devenu Rigel afin d'en faire un élément technologique. Alors que ce dernier mène cet élément quelque part, les héros l'attaque de l'intérieur et découvrent qu'il s'agit là d'un être artificiel. Pensant tout d'abord avoir affaire à un des ces Infinis, ils ont la surprise d'apprendre qu'il ne s'agit en fait que d'un de leurs "techniciens" : les Fantassins.

 

En suivant le Fantassin l'équipe en voit d'autres revenir eux-aussi d'autres recoins de la galaxie avec sous le bras le même élément technologique. Les Fantassins se "fondent" alors avec les éléments technologiques pour former une gigantesque poignée de la taille d'un système solaire, attachée à une énorme étoile. Une main monstrueusement gigantesque sort alors du tissu espace-temps et s'approche lentement de cette poignée. Lorsque cette main aura saisie la poignée, une énergie quantique partira de l'énorme étoile d'où elle est rattachée vers toute les autres étoiles de la galaxie en créant ainsi une "toile quantique" emprisonnant la Voie Lactée. Dès lors, cette main tirera toute la galaxie pour l'empiler plus loin avec d'autres afin de former un mur d'une taille monumentale.

 

Ayant tout découvert dans les fichier mémoriels du Fantassin qu'ils avaient envahi, les héros décident alors de contacter l'entité cosmique Eternité grace aux pouvoirs combinés de Quasar et Dragon-Lune. Ce dernier fusionne alors temporairement avec les héros et tente d'arrêter cette main avant que celle-ci ne touche la poignée. Sentant une gène, la main de l'Infini saisit Eternitée et l'emmène à travers le tissu espace-temps dans la "dimension des manifestations". Là une discussion houleuse a lieu entre les héros/Eternité et ces être nommés les Infinis. Ces derniers étant au-dessus des entités protégeant les galaxies que l'on appelle Dieux Cosmiques (par opposition aux Dieux Terrestres comme Thor), ils n'étaient même pas conscient de l'existance d'êtres inférieurs aux dieux cosmiques. Encore moins du nombre qu'il pouvait y avoir dans une galaxie. Ces Infinis souhaitaient simplement créer une sorte de "Feng Shui" cosmique afin d'accroitre le flux d'énergie du multivers, mais leur plan a été responsable d'un nombre incalculable de génocides.

 

Insensibles au sort de créatures microscopiques par rapport à eux, les infinies reconnaissent toutefois qu'ils menacent ainsi la bio-diversité du multivers et renoncent à leur plan. Eternité regagne alors sa dimension et l'équipe le vaisseau de dragon-Lune. La poignée se disloque et un Infini prend alors la forme d'une mutltitudes de "raies cornues cosmiques" gigantesques, chacune d'elle rendant la vie à une planête détruite lors de la formation de cette poignée. Rigel vie de nouveau, le corps astral de l'Infini responsable de ce projet et qui s'est sacrifié, s'excuse alors auprès de l'équipe puis disparait. Amers de n'avoir pu sauver les Rigeliens, les héros décident alors, sur le chemin du retour, de reformer une équipe qui luttera contre d'autres menaces cosmiques éventuelles : les Avengers Infinity. Plus tard Phyla-Vell remplacera le Valet-de-Coeur, qui quittera le groupe pour rester sur Terre. L'équipe affrontera d'autres dangers comme les Ruuls ou les Maîtres de l'Etoile Noire, pour finir ensuite par être engloutie dans la Vague D'Annihilation. On ne connait pour l'instant que Thor, Dragon-Lune,  Tigra et Phyla-Vell comme survivants...

 

Album photos