L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Dossiers » X – Men : Apocalypse

n°0015330

X – Men : Apocalypse

Type :
Film
399447

X-Men : Apocalypse est disponible dans les salles obscures et il vaut le coup d'oeil. Le scénario est un subtil mélange d'idées complexes et simplistes, offrant à la fois une activité cérébrale intense et un peu de détente. Bien que le film peut parfois sembler tirer en longueur, cela permet de revenir sur certains détails sur le passé des personnages qui pourraient échapper aux novices.

La première chose que j'aimerais souligner est le choix des acteurs pour jouer les versions jeunes de Jean Grey, Cyclope et Diablo. J'étais ravi de voir que Sophie Turner est une actrice accomplie, qui donne une véritable consistance à son personnage de façon originale, mais aussi fidèle au travail que Famke Janssen a fourni pendant des années. Tye Sheridan était selon moi fidèle au Cyclope que j'ai toujours connu : combatif, courageux et épris de la superbe Jean Grey. Bien sûr, nous sommes très loin du grand leader que l'on peut voir dans la première trilogie des X-Men, mais nous voyons très bien que son chemin est tout tracé. Le personnage de Diablo, joué par Kodi Smith-McPhee, apporte beaucoup de naïveté et de légèreté. Je tiens aussi à souligner l'importance du rôle que Vif Argent joue dans le maintien de l'équilibre de l'humour. Evan Peters interprète son personnage basé sur le comique déridant à la perfection, tout en montrant les faiblesses sentimentales de Vif Argent.

Quant au scénario, il m'a totalement emballé ! J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière assez rapide qui annonce directement la tournure que le film prend. Le spectateur est pris dans les méandres de la narration et l'incessante quête du pouvoir que mène Apocalypse et ses quatre cavaliers. Bien que X-Men : Days of Future Past a servi de remise à zéro de la franchise, il y a tout de même quelques petites incohérences à déplorer, mais elles ne changent en rien à la qualité du film.

J'ai été aussi un peu déçu par rapport à certains effets spéciaux durant certaines scènes. Par exemple, je trouve que les effets utilisés pour donner vie aux pouvoirs de Psylocke rendaient parfois un peu cheap et bâclésJe suis aussi conscient que les films de la franchise X-Men sont célèbres pour l'utilisation de scènes apocalyptiques, cependant je pense que ce tableau commence a être redondant et déjà-vu.

En conclusion je décernerais un bon 8/10 à X-Men : Apocalypse car j'ai passé un agréable moment malgré quelques petits détails "dérangeants".

xmenapocalypse_jean_cyclopsfull

Album photos