L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Dossiers » Captain America : Civil War

n°0015317

Captain America : Civil War

Type :
Film
Civil_War_Final_Poster

Captain America : Civil War est enfin dans les salles et croyez moi, c'est un véritable chef d'oeuvre ! Bien que le scénario ne se base pas exactement sur les événements du comic-book éponyme, le film n'en est pas moins extraordinaire. En effet, l'action est répartie de façon équivalente tout le long du film, et les rebondissements sont nombreux.

La direction artistique est parfaitement exécutée, le jeu des acteurs est au point, la place que chaque personnage a dans la narration est correctement définie, et les effets spéciaux sont époustouflants. Deux seuls petits défauts sont à déplorer : la bande son simpliste et habituelle, et l'aspect du costume de Spider-Man, qui peut parfois sembler un peu bâclé. 

J'attendais avec impatiente l'arrivée de Peter Parker et de T'Challa dans  Captain America : Civil War et je n'ai vraiment pas été déçu. Ces deux personnages iconiques apportent une dynamique sans pareil au film, ainsi qu'une bouffée d'air frais dans le casting. Le choix de Tom Holland pour interpréter Spider-Man ne pouvait être plus parfait. En plus de représenter un Homme Araignée comme nous le connaissons tous, il est un Peter Parker on ne peut plus convaincant. De fait, choisir un acteur si jeune offre la possibilité au jeune public de s'identifier plus aisément au personnage. Pendant des années j'ai admiré des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres pour incarner Spider-Man, mais aucun n'était de ma génération hormis Tom Holland. Chadwick Boseman est probablement le meilleur choix que MARVEL pouvait faire en matière de Casting pour T'ChallaBoseman a su montrer en quoi Black Panther est un souverain en plus d'un guerrier. Voir un tel super-héros iconique et chargé d'histoire prendre vie à l'écran donne des frissons, et marque un tournant dans le MARVEL CINEMATIC UNIVERSE. En effet, une nouvelle vague de super-héros est en train de se soulever !

Je ne compte pas m'attarder sur le reste du casting car ils sont bien connus du grand public. Chris Evans, Robert Downey Junior, Scarlett Johansson, Elizabeth Olsen et les autres ont une fois de plus prouver qu'ils sont présents dans l'univers MARVEL, pour continuer de nous faire rêver... 

Je décerne la note de 9,5/10 à Captain America : Civil War car j'ai été tout simplement transporté à travers un univers qui m'est cher, et j'ai enfin retrouvé le Peter Parker que j'ai toujours adoré.

ATTENTION : MARVEL a été généreux car DEUX scènes post-génériques sont présentes à la fin du film.

captain-america-civil-war-trailer-spider-man-suit-hd-wide-2

Album photos